1890 - Fédime Radoux

Fédime fût le premier maître tonnelier de la famille. Il fut très impliqué dans la construction et l’utilisation des grandes cuves de chênes.

Portrait

1914 - Amédée Radoux

Amédée était un maître et un tonnelier passionné. Il parcourait les domaines et les Châteaux pour fabriquer et entretenir les tonneaux dans les caves. Investi et curieux, il parcourait les forêts pour sélectionner le bois avec lequel il fabriquait ensuite, à la main, les tonneaux commandés par les viticulteurs.

Portrait

1947 - Robert Radoux

Robert Radoux fonda la "Tonnellerie Radoux" en 1947. Soucieux de transmettre son savoir et sa passion, il format de nombreux apprentis tonneliers.

Portrait

1997 - Christian Radoux

Inspiré par son père, Christian Radoux devint "Compagnon du Devoir" (un mouvement d'apprentissage et d'excellence datant du moyen­-âge). Fort de sa grande expérience, il développa avec succès la "Tonnellerie Radoux" en France comme à l'étranger. Tout comme son père, Christian Radoux porte en lui le goût de la transmission. Il devint un membre actif du comité des "Meilleurs ouvriers de France" pour les tonneliers.
En 1997, après avoir reçu la légion d'honneur, il décida de céder sa place au sein de la "Tonnellerie Radoux", en conservant des parts minoritaires pendant quelques années.

Portrait

2004 - Stéphane Radoux

En 2004, Stéphane Radoux et Andrew D.Ferrière réalisaient leur premier vin sous l’étiquette "Radoux­-Ferrière", en Californie. Un vin de garage, vignifié et assemblé dans l’esprit Bordelais, qui remporta l'or ou l'argent dans chacune des compétitions auxquelles il participa.

Portrait

2013 - Au service du vin

J’avais huit ans lorsque je construisis mon premier tonneau, sous l'oeil bienveillant de mon grand père, Robert Radoux. Je suis Stéphane Radoux et c’est en suivant mon père à travers le globe qu'il m'a été transmis la passion et le savoir faire nécessaire pour devenir à mon tour un maître tonnelier. C'est cette meme passion et se besoin de comprendre au plus près les interactions entre le bois et le vin qui m'amena à réaliser mon vin sous l'étiquette "Radoux-Ferrière" aux côtés des viticulteurs de la vallée de Napa. Aujourd’hui, c'est toute cette histoire et ces expériences, la mienne, celle de ma famille, que je souhaite mettre à votre service à travers les produits Amédée®.